06
Sam, Jui
3 New Articles

Ecole Française de Badminton : la campagne de labellisation 2020 est lancée !

News Jeunes

La campagne s’achèvera le mardi 30 juin 2020 (aucun délai supplémentaire ne sera accordé).

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le Conseil d’Administration, après avis pris auprès de la Commission Labellisation, a décidé de maintenir la campagne de labellisation à venir pour les clubs. Un aménagement est cependant apporté à cette dernière : le dépôt de la demande de labellisation reste obligatoire sur Poona mais en cas de perte d’étoiles par rapport à la labellisation obtenue la saison dernière, le nombre d’étoiles obtenu juillet 2019 sera informatiquement maintenu en juillet 2020.
Pour les clubs non labellisés en juillet 2019, seule la demande déposée cette année sera prise en compte.

1004 clubs se sont vus décerner de 1 à 5 étoiles et en prime le label « Ecole Française de Badminton » pour la saison 2019-2020.
Ce label est attribué pour une saison et permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus petits.

Chaque saison, les clubs affiliés à la FFBaD peuvent prétendre au label « Ecole Française de Badminton » s’ils justifient les critères mis en place par la fédération (se référer à la grille pour les critères de la saison 2020-2021).
Le label étant attribué pour une saison, un club doit faire sa demande chaque année.

Pendant la période indiquée, le président ou le responsable labellisation du club doit se rendre sur http://poona.ffbad.org (onglet instance et labellisation) et suivre les consignes. Il doit renseigner les critères, correspondant aux caractéristiques de son club avec exactitude pour la saison en cours (2019/2020) et relatifs aux catégories Minibad, Poussin, Benjamin, Minime et Cadet.

Si des plumes acquises cette saison avant le confinement n’ont pas encore été saisies sur Poona, elles sont à mettre jour pour le 30/06/2020 au plus tard. Cependant, vous n’êtes pas obligés d’attendre que ces dernières soient saisies pour faire votre demande de labellisation. Un recalcul sera effectué en fin de période et prendra en compte les plumes enregistrées jusqu’au 30 juin 2020. Ce recalcul s’applique également à tous les autres critères automatiques. Déposez donc sans attendre votre demande de labellisation car aucune dérogation ne sera accordée aux retardataires.
La troisième étape du CEJ ainsi que les Championnats de France Jeunes ayant été annulés, seules les participations aux différents CIJ, aux deux premières étapes du CEJ ainsi que les participations au DER et liste espoir ont été intégrées. Les points inhérents apparaissent déjà sur votre demande.

Ne tardez plus, et labellisez-vous immédiatement sur http://poona.ffbad.org

A l’issue de cette campagne, vous pourrez acheter une banderole symbolisant votre Ecole Française de Badminton. Toutes les informations nécessaires sont en ligne à cette adresse : http://api.doublet.pro/ffbad.html.

Documents utiles : http://www.ffbad.org/badminton-pour-tous/le-bad-pour-les-jeunes/ecoles-francaises-de-badminton/
- Grille d’évaluation et guide
- Règlement
- FAQ

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou utiliser l’interface Poona.