14
Sam, Déc
12 New Articles

Le badminton finistérien pour les plus jeunes sur un plateau

News Jeunes

C'est le Comité Départemental de Badminton du Finistère qui se lançait le premier cette saison pour l'organisation des Plateaux Techniques Jeunes, avec, le samedi 23 novembre dernier, la première date d'un calendrier départemental, qui en compte quatre.

A chacune de ces dates, deux plateaux techniques sont mis en place, l'un dans le Nord du département, l'autre dans le Sud, à destination des joueurs Minibadistes, Poussins et Benjamins débutants. Cette formule permet, sur une durée de 3 heures environ, de proposer aux participants un certain nombre d'ateliers alternant temps de jeu et situations d'apprentissage. Chacun de ces plateaux est organisé par le comité départemental en partenariat avec un club support, qui met à disposition son gymnase, du matériel et des bénévoles, et la Ligue, qui y missionne un cadre technique de l'ETR.

Pour ce premier rendez-vous, plus de 50 jeunes badistes finistériens étaient présents sur les terrains. Dans le Nord, 19 joueurs, issus de 5 clubs, étaient au Relecq Kerhuon, encadrés par Julien Kerboul. Dans le Sud, ils étaient 32, représentant 4 clubs, à Quimperlé, sous la responsabilité de Quentin Tuaillon. Un grand merci aux deux clubs d'accueil et à l'ensemble des cadres, bénévoles ou professionnels, pour la mise en place de ces deux plateaux. Deuxième service à la mi-janvier. Les clubs qui souhaitent accueillir ce type d'actions peuvent se rapprocher de leur comité départemental.