14
Sam, Déc
12 New Articles

Top Actu

La Ligue de Bretagne de Badminton propose à l'occasion de la 2ème étape du Circuit Interrégional Jeunes une journée régionale de formation continue à destination de ses cadres titulaires d'une formation fédérale.

La Ligue de Bretagne en partenariat avec le Comité 56 a organisé les 19 et 20 Octobre 2019 au Lycée La Touche de Ploërmel la 1ère formation MODEF de la saison.

Comme chaque année depuis plusieurs saisons, la Fédération Française de Badminton mettait en place le vendredi des Internationaux de France une formation nationale à destination des entraîneurs, le Clinic National.

Les 2 et 3 juillet derniers, avait lieu la 12ème édition du Séminaire annuel de l'Equipe Technique Régionale de la Ligue de Bretagne de Badminton.

La nouvelle architecture des formations fédérales a été lancée par la Fédération Française de Badminton à la rentrée 2016, avec deux filières, l'une consacrée à l'Animation, l'autre à l'Entraînement.

Comme chaque saison, la Ligue de Bretagne de Badminton propose à l'ensemble de ses licenciés, en partenariat avec les comités départementaux, une offre de formation de ses cadres bénévoles, qui se veut la plus large possible.

La Filière de Formation Fédérale est une filière bénévole délivrant des diplômes ne donnant pas droit à rémunération. La nouvelle filière est divisée en deux : une filière entrainement et une filière animation.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les offres d'emploi en cours.

Retrouvez sur cette page toutes les formations prévues en Bretagne et sur le territoire national cette saison.

Depuis juillet 2008 les diplômes d’Etat qu’étaient les Brevets d’Etat d’Educateur Sportif 1er et 2e degré (BEES 1 et BEES 2) sont remplacés par deux diplômes professionnels : le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) et le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DESJEPS).

Il est important pour les personnes ayant suivi une formation initiale (Diplôme d'Initiateur, d'Entraîneur, etc...) de continuer à se former, que ce soit dans l'optique de passer un diplôme supérieur ou simplement pour renouveler la motivation.