15
Jeu, Nov
12 New Articles

J2 de Nationale et Prénationale, J1 de Régionale

News Interclubs

Ce week-end marquait le début le début du championnat régional ainsi que la 2è journée des championnats nationaux et prénationaux.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes s'incline sur le score de 5/3 au terme d'une rencontre marquée par de nombreux matchs très serrés. La réception de Créteil lors de la prochaine journée sera déjà capitale pour les Bretons s'ils ne veulent pas se laisser distancer dans la course au maintien. Dans l'autre poule, très mauvaise journée pour Rostrenen qui s'incline 6/2 à Reims et perdra un point suite au forfait de son double dame. L'équipe n'aura plus beaucoup de marge d'erreur si elle souhaite retourner aux barrages d'accession au Top 12 en fin de saison.

En Nationale 2, rencontre extrèmement serrée entre la réserve de Guichen et Lillebonne qui se sépare sur un match nul après 6 matchs disputés en 3 sets. Le Pays de Fougères s'incline lourdement à Caen (7/1) alors que le FIB s'impose 5/3 face à l'Union de la Baie qui a aligné une équipe sans étrangère pour la première fois depuis bien longtemps. 4 équipes se tiennent en 2 points et la prochaine journée pourraît être l'occasion pour le FIB et Caen de creuser l'écart en tête du championnat ou au contraire d'assister à un resserrement de l'ensemble des équipes.

En Nationale 3 poule 7, Quimper enchaîne une 2è victoire en s'imposant 5/3 face à Rezé et occupe la tête du classement avec la réserve du Cholet qui s'est imposée 5/3 face à Maure après avoir bénéficié d'une victoire sur tapis vert lors de la 1ère journée contre Ligné. Lanester s'incline 6/2 face à Ligné et voit ainsi leurs adversaires du jour combler les 3 points de pénalité reçus lors de la dernière journée. Lanester et Maure doivent réagir rapidement pour rester dans la course au maintien.

En Nationale 3 poule 8, St Brieuc s'impose 5/3 dans le derby des Côtes d'Armor face à la réserve de Rostrenen. Dans le même temps, St Jacques s'impose aux Ponts de Cé sur le score de 6/2. La prochaine journée pourraît donner les tendances dans la course au maintien avec les 4 équipes de bas de tableau qui s'affrontent pendant que St Barthélémy, seule équipe à 2 victoires, se déplacera à st Jacques.

En Prénationale, la réserve du FIB profite de la réception du FLSM Brest pour s'imposer sans laisser de bonus défensif pour la 2è fois et creuse l'écart en haut de tableau. Derrière, pas encore d'écart important mais en s'inclinant 6/2 au Relecq Kerhuon, Vannes occupe seul la dernière place avec un point de retard sur les Manchots qui sauve le bonus défensif lors de la réception de Kemperlé.

En R1, St Jacques accueillait la poule A et remporte largement ses 2 rencontres pour prendre la tête. Les promus, FIB 3 et Concarneau, ont souffert pour leur première journée à ce niveau et s'inclinent à 2 reprises avec tout de même un bonus défensif pour Concarneau. Dans l'autre poule, Guichen 3 et Quimper prennent le bonus défensif mais Guichen est seul en tête avec 2 victoires alors que Quimper à concéder le nul face au REC. Début difficile pour Carhaix qui s'est incliné lourdement pour ses 2 premières rencontres.

En R2, là encore Guichen est en tête après 2 victoires. Derrière, c'est très serré puisque toutes les équipes ont perdu une de leur deux rencontres. Dans l'autre poule, les réserves de Lanester et des Manchots sont en tête avec 2 victoires alors que Quimper 3 et Ploemeur 2 se sont inclinés à 2 reprises.

En R3, La Bouexière et le REC remportent leurs 2 rencontres avec un bonus offensif pour La Bouexière alors que le Pays de Fougères et Auray subissent 2 défaites. Situation identique dans l'autre poule avec Paimpol et Trégunc en tête et Lanester 3 et Brest FLSM 2 en bas de tableau.

Prochaine journée les 10 et 11 novembre pour toutes les divisions.