18
Mar, Déc
11 New Articles

3è journée de Nationale/Prénationale et 2è journée de Régionale

News Interclubs

Ce week-end marquait la 3è journée pour les championnats Nationaux et Prénationaux ainsi que la 2è journée du championnat Régional. Dans certaines poules, les écarts se creusent déjà.

En Nationale 1 poule 1, Guichen Bourg des Comptes doit se contenter du match nul face à Créteil à l'issu d'un double homme très accroché. Si ce résultat permet de lancer la saison des bretons et de recoller un peu sur Boulogne Billancourt et Tours, les Bretons occupent toujours actuellement la dernière place. Les 2 prochaines rencontres face à des concurrents directs au maintien seront donc importantes pour garder toutes leurs chances à l'issue de la phase aller.

Dans la poule 2, Rostrenen s'impose 5/3 face au Racing Club de France et se relance. Dans cette poule où la dernière place semble déjà promise à Grande Synthe, les Costarmoricains peuvent encore viser les barrages de montée cette saison avec un match contre la lanterne rouge lors de la prochaine journée avant de finir la phase aller contre le 2è du classement qui ne compte qu'un point d'avance.

En Nationale 2, la réserve de Guichen partage les points avec l'Union de la Baie, les simples pour les Normands et les Doubles pour les Bretons. Dans le derby breton, c'est le FIB qui s'impose 6/2 face au Pays de Fougères. Avec un succès 8/0 contre Lillebonne, Caen prend un point d'avance sur le FIB en tête du classement. Même si la saison est encore longue, une lutte pour le titre se profile entre le FIB et Caen (15 et 16 points) alors que les 4 autres équipes sont à la lutte pour le maintien (6 points pour Lillebonne et 7 pour les 3 autres équipes).

En Nationale 3 poule 7, Quimper profite de sa victoire à Lanester 6/2 pour creuser l'écart en tête. En s'inclinant 5/3 contre Ligné, Maure voit leurs adversaires du jour repasser devant malgré les pénalités reçues lors de la première journée. Maure et Lanester vont devoir réagir rapidement pour ne pas se faire distancer dans la course au maintien.

Dans la poule 8, St Jacques réalise une bonne opération en s'imposant 5/3 face à St Barthélémy et en prenant par la même occasion la tête de la poule. Rostrenen se replace en milieu de peloton en s'imposant 6/2 face à Avrillé et St Brieuc décroche un match nul aux Ponts de Cé qui lui permet de rester 1 point devant Rostrenen. La prochaine journée pourraît voir un resserrement de la poule ou au contraire un écart se creuser en tête avec les 2 leaders qui reçoivent leurs poursuivants.

En Prénationale, la réserve du FIB continue sur sa lancée avec une 3è victoire, cette fois face aux Manchots qui ne peuvent que prendre le bonus défensif sur cette rencontre. Kemperlé et Le Relecq Kerhuon se séparent sur un match nul qui permet au FLSM Brest, vainqueur de Vannes 6/2, de prendre la 2è place de la poule.

En Régionale 1 poule A, la réserve de St Jacques prend le large avec 2 nouvelles victoires dont un bonus offensif alors que toutes les autres équipes ont subi au moins un revers dans la journée. La confrontation directe entre le FIB 3 et le Pays de Fougères 2 lors de la prochaine journée sera sans doute capitale pour éviter la 6è place même si Concarneau ne compte qu'un point de plus.

Dans la poule B, Guichen 3 continue également son parcours sans faute mais derrière Quimper 2 profite de 2 victoires également pour rester en embuscade à la 2è place. Carhaix et St Servan sont distancés en bas de classement même si les bonus défensifs des Malouins leur permettent de compter 3 points d'avance. La prochaine journée verra notamment ces 2 équipes s'affronter de même que les 2 leaders.

En Régionale 2 poule A, Guichen 4 continue à se détacher avec 2 victoires dont un bonus offensif. Quévert s'accroche avec 2 victoires alors que St Jacques 3 concède un match nul face à Bain de Bretagne qui en profite pour prendre la 4è place. La rencontre entre Ploermel et Maure lors de la prochaine journée sera importante pour éviter la dernière place de la poule à l'issue des matchs aller.

Dans la poule B, scénario proche avec la réserve des Manchots de la Rade qui enchaîne 2 victoires dont un bonus offensif mais ce sont cette fois deux équipes qui sont lancées à leur poursuite. St Nolff et le Relecq Kerhuon 2 remportent 2 victoires et se partagent la 2è place. Ces 2 équipes s'affronteront en ouverture de la prochaine journée. En bas de tableau, Quimper 3 et Ploemeur 2 sont distancés et devront réagir rapidement pour préserver leurs chances de se maintenir avant la journée de classement.

En Régionale 3 poule A, La Bouexière creuse l'écart en étant la seule équipe à s'imposer à 2 reprises dont une victoire contre le REC 2 qui occupe désormais la 2è place. En bas de tableau, Auray est distancé et le Pays de Fougères 3 devra s'imposer face au FIB 4 lors de la prochaine journée pour ne pas connaître le même sort.

En poule B, Trégunc s'impose avec le bonus offensif sur ses 2 rencontres et prend le large en tête même si Ploubazlanec s'accroche avec 2 victoires également mais un seul bonus offensif. En bas de tableau, St Brieuc 2, Lanester 3 et FLSM Brest 2 sont à la lutte pour le maintien.