28
Dim, Fév
1 New Articles

Bonne année 2021

News Ligue

Communiqué du Président de la Ligue de Bretagne 

 

Mesdames, Messieurs,


Au nom du Conseil d’Administration de la Ligue de Bretagne de Badminton, de ses diverses commissions et de ses salariés, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Cela fait maintenant 3 mois que la Ligue a changé de dirigeants, dans une période bien compliquée pour avancer sereinement.

Avec ce deuxième confinement, c’est une nouvelle saison qui se déroule de manière très chaotique à travers le territoire breton, avec sans cesse des annulations de stages, de formations, d’examens, de compétitions Ligue (Trophées Régionaux Jeunes, Interclubs Régionaux et Pré Nationaux,…) et autres actions sur le terrain. Le Conseil d’Administration de la Ligue, ses diverses commissions et surtout ses salariés s’efforcent au mieux de vous redonner de la visibilité, de reprogrammer tout ou partie de ses actions dans la mesure du possible et selon les directives gouvernementales, préfectorales et fédérales.

Il en est de même pour vous, Comités et Clubs bretons, où chacun s’efforce de faire du mieux qu’il peut depuis mi-mars 2020 pour maintenir des liens de proximité avec vos adhérents, pour maintenir quelques créneaux tout en veillant scrupuleusement aux mesures sanitaires à appliquer, pour maintenir quelques compétitions. Je tiens donc à vous remercier et à vous féliciter toutes et tous pour tous les efforts réalisés par chacun d’entre vous.

Comme vous toutes et tous, nous espérons aller vers des jours meilleurs et pouvoir terminer la saison sportive dans les 6 mois qu’il nous reste ; cela ne sera pas simple, il faudra être conciliant au niveau des compétitions Ligue et des Interclubs afin de ne pas se voir déclarer une nouvelle saison blanche. Au niveau des Comités, il faudra sûrement complètement réadapter les interclubs départementaux pour qu’ils puissent se dérouler à minima. Nous comptons donc sur tout le monde pour maintenir autant que possible une équité sportive dans cette période bien compliquée. Les annonces gouvernementales des 7 et peut-être 20 janvier risquent d’être déterminantes pour la suite de la saison et la reprise potentielle pour les adultes.

Du point de vue Ligue, nos priorités sont de plusieurs natures : 

  • continuer à vous accompagner sur l’utilisation des dispositifs financiers mis en place par le gouvernement afin qu’un maximum de clubs puissent en bénéficier,
  • continuer les formations en distanciel si le présentiel reste impossible,
  • organiser un Trophée Régional Jeunes de simple et de double permettant une sélection et l’organisation du Championnat de Bretagne Jeunes,
  • terminer les matches aller pour les Interclubs Régionaux,
  • espérer la reprise des ICN, et si tel n’est pas le cas rapidement, décorréler le championnat Pré National des ICN et le relancer.

 

Nous ne manquerons pas de vous diffuser un maximum d’informations en fonction de l’évolution de la situation, mais en attendant de pouvoir revivre notre sport sereinement, prenez bien soin de vous et des autres.

Sportivement

Christophe MILLET
Président
Ligue de Bretagne de Badminton