14
Sam, Déc
12 New Articles

Lancement du Dispositif Avenir Départemental 2019/2020 en Bretagne

News Jeunes

Le Dispositif Avenir est la filière de détection lancée par la Fédération Française de Badminton au cours de la saison 2009/2010 et fête donc ses 10 ans.

Il concerne les joueurs des catégories Poussins, Benjamins et Minimes et s'organise en 4 niveaux : Départemental (DAD), Régional (DAR), Interrégional (DAI) et National (DAN) avec l'organisation de deux stages nationaux (Identification et Espoir), qui clôturent chaque saison sportive fin juin.

Cette année, le Comité Départemental du Morbihan a été le premier à se lancer avec l'organisation du DAD 56 le mercredi 30 octobre dernier dans le cadre d'un Stage Départemental Poussins Benjamins prévu sur deux jours à Saint Nolff. A cette occasion, Dominique Kiry, Agent de Développement du Codep 56, a été accompagné par la Ligue, comme pour toutes les actions du Dispositif Avenir, avec la présence de Samuel Hochard (le mercredi), Coordonnateur de l'Equipe Technique Régionale, et de Pierre Guinnebault (le jeudi), Adjoint au Pôle Espoir de Dinard. Au total, 30 joueurs de 8 clubs morbihannais étaient présents sur ce stage, dont une douzaine ont passé les tests du DAD.

56 DAD Octobre 2019 Saint Nolff

 

L'étape suivante s'est déroulée le samedi 23 novembre dernier avec le DAD 22, organisé par le Comité Départemental des Côtes d'Armor en partenariat avec l'Amicale Laïque de Saint Brieuc, qui accueillait cette action. Animée par Gurvan Le Scan, (cadre technique du Codep 22), et Samuel Hochard, Coordonnateur de l'ETR de la Ligue, elle a rassemblé 15 joueurs issus de 5 clubs costarmoricains.

22 DAD Novembre 2019 Saint Brieuc

Prochain rendez-vous pour le DAD en Bretagne : le Finistère le 21 décembre prochain à Brest (29).