30
Mer, Nov
16 New Articles

J9 de Nationale et Prénationale

News Interclubs

A un mois de la journée de classement de Régionale et de la dernière journée de Nationale et Prénationale, la 9è journée de Nationale et Prénationale a déjà figé définitivement certaines positions.

En Nationale 1 poule 1, en s'imposant 6/2 face à Grande Synthe, Rostrenen s'est assuré sa place aux barrages d'accession au Top 12 et la prochaine journée permettra de décider qui remportera la poule et défiera donc le second de l'autre poule en barrage. Avantage à Ezanville qui compte 3 points d'avance et recevra les Costarmoricains. Si la victoire est impérative pour les Bretons, ils ont prouvé qu'ils pouvaient le faire en s'imposant 6/2 à l'aller. Rendez-vous le 23 avril pour cette rencontre capitale en espérant que les deux équipes pourront aligner leur équipe type. Dans l'autre poule, Guichen Bourg des Comptes s'est imposé 5/3 face à Lyon mais le Racing Club de France et St Bruno ayant également remporté leur rencontre, les barrages ne sont plus à portée lors de la dernière journée. Un bon résultat face au leader sera tout de même nécessaire pour terminer la saison sur le podium.

En Nationale 2, le FIB sécurise sa première place, et donc les barrages d'accession à la N1, en l'mportant 8/0 face à l'Union de la Baie. Dans le même temps, Caen l'emporte 6/2 face à la réserve de Rostrenen mais avec des pénalités liées à l'absence d'une joueuse et leur choix de ne pas disputer les simples dames. Enfin, la réserve de Guichen s'impose 8/0 face au Pays de Fougères. Les positions sont figées avec le titre pour le FIB devant Caen, Guichen, Rostrenen, le Pays de Fougères et enfin l'Union de la Baie qui est reléguée en N3.

En Nationale 3 poule 7, Lanester réalise la bonne opération en s'imposant 6/2 face à Brest et récupérant ainsi la 4è place. Le Relecq Kerhuon limite la casse en prenant le bonus défensif face à Rezé et en restant donc à un point de Lanester. Un seul de ces deux clubs se maintiendra alors que Brest est définitivement distancé. Le Relecq Kerhuon devra faire un résultat face au FLSM Brest lors de la dernière journée et compter sur un faux pas de Lanester qui aura la lourde tâche de se déplacer à Orvault. Dans la poule 8, St Brieuc assure son maintien en allant s'imposer 8/0 à Maure alors que les deux clubs se disputaient la 4è place avant cette journée. En haut de tableau, St Jacques s'incline 3/5 à St Barthélémy d'Anjou et permet aux Ponts de Cé de reprendre un point en tête du classement. Pour aller aux barrages, les Jacquolandins devront s'imposer face à Maure lors de la dernière journée et espérer que St Brieuc accroche au moins le match nul lors de la réception des Ponts de Cé.

En Prénationale, le match à distance entre le FIB et les Manchots continue et personne ne veut céder de terrain. Les deux clubs s'imposent avec bonus offensif face au REC et à Trégueux. La montée en Nationale 3 leur est déjà promise mais le titre se jouera lors de la dernière journée et le FIB devra faire au moins aussi bien que les Brestois pour conserver la première place. Quimperlé s'est imposé 6/2 face à Ploemeur et valide définitivement sa place sur la 3è marche du podium.

Prochaine journée, les 23 et 24 avril avec la fin de la saison de Nationale et Prénationale et les matchs de classement de Régionale. Rendez-vous est pris également pour les barrages ICN avec au minimum deux représentants : Rostrenen pour le Top12 et le FIB pour la N1.