22
Dim, Sep
5 New Articles

8è journée de Nationale et Prénationale

News Interclubs

Ce week-end se jouait la 8è journée des championnats interclubs en Nationale et Prénationale.

En Nationale 1 poule 1, Guichen Bourg des Comptes se déplaçait à Créteil pour une rencontre capitale dans la lutte pour le maintien et malheureusement les Bretons doivent s'incliner sur le score de 5/3 face à l'équipe emmenée par Brice Leverdez. Avec désormais 4 points de retard sur leurs adversaires du jour avec 2 rencontres à jouer, il faudra réaliser une excellente fin de championnat tout en misant sur le faux pas de Créteil pour espérer arracher la 5è place.

Dans la poule 2, Rostrenen s'incline également 5/3 face au Racing Club de France et perd certainement tout espoir de disputer les barrages de montée avec 5 points de retard sur Orléans qui terminera notamment sa saison face à la lanterne rouge Grande Synthe. Les Costarmoricains sont cependant idéalement placés pour sécuriser leur place sur le podium dès la prochaine journée.

En Nationale 2, le FIB s'impose largement face au Pays de Fougères (7/1) mais voit Caen creuser l'écart en décrochant le bonus offensif face à Lillebonne. En arrachant le bonus défensif contre l'Union de la Baie, la réserve de Guichen reprend un point sur Lillebonne et revient à hauteur du Pays de Fougères. Le FIB devra enchaîer 2 gros résultats pour espérer prendre la 1ère place alors que les deux autres clubs bretons devront certainement attendre leur opposition directe lors de la dernière journée pour savoir qui sera relégué.

En Nationale 3 poule 7, Quimper s'impose 8/0 face à Lanester et prend largement la tête de la poule. Le leader compte désormais 6 points d'avance sur Cholet qui a partagé les points avec Rezé. Maure profite du match nul avec Ligné pour repasser devant Lanester. Les 2 clubs bretons sont condamnés mais lutteront pour la 5è place jusqu'à leur confrontation en dernière journée.

Dans la poule 8, le leader St Jacques concède le nul à Saint Barthélémy d'Anjou et voit les 2 autres clubs bretons se rapprocher après les larges victoires de Rostrenen (7/1 face à Avrillé) et St Brieuc (6/2 face aux Ponts de Cé). La première place de la poule devrait se jouer entre les 3 clubs bretons.

En Prénationale, le FIB et le FLSM Brest s'imposent largement face aux Manchots de la Rade (7/1) et à Vannes (6/2). Ces 2 équipes sont assurées de finir en tête. La victoire du Relecq Kerhuon 6/2 sur Kemperlé promet une fin de saison passionnante pour la 3è place. Le Relecq Kerhuon, les Manchots et Kemperlé se suivent à un point d'écart et sont donc à la fois à la lutte pour espérer la montée si la 3è place est qualificative (si le FIB 1 n'accède pas à la N1) et pour éviter la 5è place qui devrait être synonyme de relégation en R1.

Prochaine journée les 16 et 17 mars avec l'avant dernière journée de Nationale et Prénationale ainsi que la dernière journée de saison régulière pour le championnat régional