19
Lun, Aoû
4 New Articles

Retour sur la formation AB 1 56 : 13 nouveaux Animateurs Bénévoles

News Formations

La nouvelle architecture des formations fédérales a été lancée par la Fédération Française de Badminton à la rentrée 2016, avec deux filières, l'une consacrée à l'Animation, l'autre à l'Entraînement.

 

La filière Animation devrait commencer à trouver son rythme de croisière en 2018/2019 avec la réorganisation cette saison de la mise en place des formations d'Animateur Bénévole 1 (AB 1), premier diplôme de cette filière. En effet, à l'issue du Module d'Entrée en Formation (MODEF), organisé une fois par saison dans chaque département, deux formations AB 1 seront désormais proposées chaque saison en Bretagne. Pour la première année de cette nouvelle formule, il revenait au Morbihan et aux Côtes d'Armor d'ouvrir le bal.

 

Ainsi, la Ligue de Bretagne de Badminton a organisé, en partenariat avec le Comité Départemental de Badminton du Morbihan, une formation AB 1 sur Ploërmel et Taupont les 12-13 janvier et 2-3 février 2019.

Encadrés par Pierre Guinnebault, Dimitri Penvern, Gilles Renault et Kemo Théodose, formateurs de l'Equipe Technique Régionale missionnés par la Ligue, 13 stagiaires issus de 10 clubs des 4 départements bretons ont ainsi validé leur premier niveau de la filière Animation, qui est à la fois le premier diplôme reconnu (par exemple pour la labellisation des écoles de badminton) et le sésame pour les formations Animateur Bénévole 2 Adultes et Jeunes.

 

La deuxième formation AB 1 de la saison aura lieu dans les Côtes d'Armor à Ploufragan, près de Saint Brieuc, les 27-28 avril et 18-19 mai prochains. Les inscriptions sont encore possibles. Rapprochez-vous du secrétariat de la Ligue.