29
Mer, Jui
10 New Articles

Signature des conventions entre la Ligue et les Comités Départementaux

News Ligue

L'Assemblée Générale de la Ligue de Bretagne de Badminton a été l'occasion de procéder enfin à la signature des conventions de développement entre la Ligue et les Comités Départementaux.

Elles permettent de cadrer le travail en partenariat entre les structures du réseau fédéral en Bretagne depuis près de 20 ans. Ces conventions sont renouvelées à chaque Olympiade, mais les signatures en avaient été suspendues en raison de la crise sanitaire.
 
Rappelons que cette convention permet à chaque Comité Départemental de bénéficier soit de prises en charges financières par la Ligue, soit de mises à disposition gratuites de cadres de l'Equipe Techniques Régionale missionnés par la Ligue sur des actions de développement qu'il porte sur son territoire.
 
Ce samedi 07 mai 2022, Christophe MILLET, Président de la Ligue de Bretagne, Olivier MACE, Président du Comité des Côtes d'Armor, Aline HERVE, Présidente du Comité d'Ille et Vilaine, et Philippe VARIN, Président du Comité du Morbihan, ont enfin officialisé ces conventions pour l'Olympiade en cours, même si, dans les faits, celles-ci étaient mises en œuvre depuis 2020.
 
Le Comité du Finistère n'a pas souhaité signer la convention pour le moment.