15
Jeu, Nov
12 New Articles

Stages Régionaux Jeunes : des stages pour toutes les catégories d'âge

News Stages

Chaque période de vacances scolaires est marquée par l'organisation par la Ligue de Bretagne de Badminton de stages régionaux jeunes destinés aux meilleurs Bretons de chaque catégorie.

Ainsi, trois stages régionaux sont programmés sur ces vacances de Toussaint à Ploërmel et Taupont (56) : 

  • le premier pour les Poussins les jeudi 25 et vendredi 26 octobre
  • le deuxième pour les Benjamins les lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 octobre
  • le troisième pour les Minimes et les Cadets aux mêmes dates.

A noter que le Stage Benjamins fait suite à celui organisé fin août. Pour ce stage de rentrée, 40 joueurs avaient été retenus par la Ligue (pour 8 d'entre eux) et les 4 Comités Départementaux (les 32 autres joueurs) afin de préparer la saison 2018/2019. A l'issue de ce stage encadré par Samuel Hochard, Coordonnateur de l'Equipe Technique Régionale, et Yann Lemasson, membre de l'ETR, mais également par les cadres des départements (Yan Rospabé pour les Côtes d'Armor, Yann Jolivel pour l'Ille-et-Vilaine et Thibault Barret pour le Morbihan), 26 joueurs ont été sélectionnés pour ce deuxième rendez-vous, qui permettra d'affiner la constitution du Collectif Régional Benjamins, sur les prochains stages et les prochaines compétitions interrégionales et nationale.

Ce stage de rentrée avait été aussi l'occasion d'une remise de tee-shirts de la Ligue à l'ensemble des participants par Jean-Paul Didier, Président de la Ligue de Bretagne de Badminton.