18
Jeu, Juil
8 New Articles

3e journée de Nationale/Prénationale et 2è journée de Régionale

News Interclubs

Ce week-end marquait la 3è journée des championnats de Nationale et Prénationale et la 2è journée du championnat Régional.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen s'impose s'impose 6/2 face à Béthune et profite de la victoire d'Ezanville face à Caen pour prendre la tête de la poule avec Ezanville. Guichen Bourg des Comptes s'impose 6/2 à Créteil et occupe la 4è place du classement avec déjà 5 points d'avance sur leurs adversaires du jour qui occupent la dernière place. Dans la poule 2, le FIB partage les points à domicile avec Val de Reuil dans une poule très homogène pour le moment à l'exception de Oullins qui a déjà creusé l'écart.

En Nationale 2, la réserve de Guichen s'incline 6/2 face à Alençon et voit la réserve de Rostrenen lui repasser devant à la faveur d'une victoire 5/3 face à Cholet. Les Bretons seront confrontés au Cellier Ligné lors des deux dernières journées et devront faire des résultats positifs pour distancer cette équipe dans la course au maintien.

En Nationale 3 poule 6, Guichen 3 s'incline 8/0 face à La Rochelle et, avec 7 points de retard sur le 4è, l'équipe devra redresser la barre lors des deux prochaines journées pour conserver ses chances de maintien. Dans la poule 7, St Jacques et Kemperlé s'imposent 5/3 face à la réserve du FIB et à la Chapelle sur Erdre alors que St Brieuc et les Manchots partagent les points. La situation est toujours aussi indécise avec seulement 5 points entre La Chapelle sur Erdre qui ferme la marche et St Jacques et Quimperlé qui sont en tête. Dans la poule 8, le Pays de Fougères s'impose 5/3 face à Argentan et restent à égalité avec Alençon à la première place.

En Prénationale, St Jacques 2 et Trégunc s'imposent 5/3 face au REC et à Lanester alors que la rencontre entre le Relecq Kerhuon et Maure a dû être reportée. St Jacques et Trégunc s'affronteront lors de la prochaine journée pour la tête de la poule alors que la lutte fait rage derrière à la fois pour la 3è place qui pourraît être synonyme d'accession à la Nationale 3 en fin de saison et pour éviter la relégation. Le Relecq et Maure ferment la marche mais en fonction du résultat de leur rencontre reportée, ils sont en position de rejoindre le podium.

En Régionale 1 poule 1, St Nolff s'impose à deux reprises et compte 5 points d'avance sur ses poursuivants St Jacques 3 et Pays de Fougères 2. Quimper est déjà distancé en bas de classement. Dans la poule 2, le FIB et Ploubazlanec sont détachés en tête de la poule malgré le nul de Poubazlanec face à Kermperlé mais les deux équipes s'affronteront lors de la dernière rencontre des matchs aller tout comme les Manchots 2 et le Relecq Kerhuon qui ferment la marche.

En Régionale 2 poule 1, St Servan continue son sans faute avant d'affronter son dauphin St Brieuc 2 lors de la dernière rencontre de la phase aller. Maure 2 devra prendre des points lors de la prochaine journée pour rester dans la course au maintien. Dans la poule 2, le REC 2 et le FIB 4 sont en tête mais les quatre premières équipes sont très proches au classement alors que l'opposition entre Bain et Vern lors de la prochaine journée pourrait déjà condamner l'une des deux équipes.

En Régionale 3 poule 1, situation comparable avec quatre équipes resserrées en haut du classement et deux équipes en queue de peloton mais ces équipes, Plérin 2 et Trégueux 2, auront la difficile tâche de rencontrer les leaders, le FIB 5 et St Jacques 4. Dans la poule 2, là encore la situation est identique avec Kervignac et Kemperlé 3 qui ont une petite avance sur St Nolff et le FLAME alors que St Avé et Vannes s'affronteront à la prochaine journée pour tenter de garder en ligne de mire les places de non relégables à la mi-saison.

Prochaine journée le 25 novembre pour le championnat National et Prénational et le 17 décembre pour le championnat Régional.