20
Jeu, Jui
6 New Articles

Fin des championnats Interclubs

News Interclubs

Ce week-end marquait la fin de saison pour les championnats interclubs. Il ne reste plus que les barrages de montée du championnat national et les play-off de Top 12 à jouer d'ici la fin de saison.

En Top 12, Rostrenen était déjà condamné à la descente et termine sa saison sur une défaite 6/2 à Aix. Le titre se jouera entre Fos, Chambly, Mulhouse et Arras.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes remporte sa dernière rencontre de la saison sur le score de 5/3 face à Ezanville. Dans le même temps, Béthune l'emporte également 5/3 face à Lyon et bien qu'à égalité de points, la seconde place revient aux Nordistes qui sont devant à la confrontation directe (un nul et une victoire de Béthune). Les Bretons sont sur le podium et la montée en Top 12 ce décidera sur les confrontations Maromme/Val de Reuil et St Maur/Béthune.

En Nationale 2, nouveau bonus offensif du FIB face au Pays de Fougères. Avec uniquement 4 matchs concédés sur l'ensemble des 10 rencontres, le FIB arrive avec le plein de confiance sur les barrages d'accession à la Nationale 1. Avec deux places pour six équipes, la marge d'erreur est faible. Les Fougerais terminent 6è et joueront donc en Nationale 3 la saison prochaine. Les réserves de Rostrenen et Guichen ont partagé les points à l'occasion de cette dernière journée. Rostrenen termine 4è à égalité de points avec la réserve de Cholet et Guichen est 5è.

En Nationale 3, Les Manchots s'inclinent 6/2 face à Challans mais conservent la seconde place du classement. Le Relecq Kerhuon décroche le nul face à Orvault mais termine à la 6è place du classement et évoluera donc en Prénationale la saison prochaine. Dans l'autre poule, le podium est inchangé après les victoires des trois clubs bretons. La réserve du FIB disputera donc les barrages d'accesion à la Nationale 2 alors que St Brieuc termine 2è et St Jacques 3è.

En Prénationale, St Jacques 2 s'impose à Maure de Bretagne et remporte le titre. Quimperlé et Guichen 3 l'emportent également sur Lanester et le FLSM Brest et terminent donc sur le podium, ce qui leur permet d'être promus en Nationale 3 puisque St Jacques est déjà représenté dans cette division. Maure évoluera en Régionale 1 la saison prochaine.

En Régionale 1, c'est Trégunc qui remporte le titre face au REC. Ces deux équipes évolueront en Prénationale la saison prochaine. Dans la suite du classement, on retrouve St Nolff, Ploubazlanec, le FIB 3, Pays de Fougères 2, Quévert, Quimperlé 2, Le Relecq Kerhuon 2, Lanester 2, Quimper et Trégueux. Ces deux dernières équipes sont reléguées en Régionale 2.

En Régionale 2, St Jacques 3 l'emporte face au FIB 4 devant Guichen 4 et les Manchots de la Rade 2. Le FIB 4 étant déjà représenté en Régionale 1, ce sont les trois autres équipes qui sont promues. Le classement se poursuit avec Plérin, Laillé, St Servan, Bain, REC 2, Vern, Maure 2 et Plonéour. Ces deux dernières équipes sont rétrogradées en Régionale 3.

En Régionale 3, Chateaubourg remporte le titre face à Trégunc 2. St Brieuc 2 complète le podium, suivi par St Nolff 2, Ploemeur, St Jacques 3, Plérin 2, Vannes, le FLAME, Ploubazlanec 2, Lanester 3 et Maure 3. Les trois équipes sur le podium évolueront en Régionale 2 la saison prochaine alors que les trois derniers sont relégués en championnat départemental.

Tous ces classements sont donnés sous réserve de validation définitive des résultats saisis.