03
Ven, Fév
14 New Articles

4è journée des interclubs nationaux et prénationaux

News Interclubs

Alors que les équipes de Régionale sont en pause jusque début janvier, les équipes de Nationale et Prénationale jouaient leur 4è journée ce week-end.

En Top 12, Rostrenen disputait une des rencontres les plus importantes de sa saison en se déplaçant à Talence avec qui les Costarmoricains partagent la 5è place du classement. Le résultat ne fait finalement l'affaire de personne puisque les deux équipes se séparent sur un match nul qui laisse l'écart inchangé. En remportant les deux matchs disputés en trois sets, Rostrenen s'en sort bien mais pourra compter sur le soutien de son public pour faire la différence lors du match retour en J9. Avec 4 points de retard sur le quatrième et 8 sur le troisième, il est difficile d'imaginer que la relégation ne se joue pas entre les deux adversaires du jour, d'autant plus que c'est Chambly qui est actuellement quatrième. Rostrenen recevra Aix lors de la dernière journée de la phase aller alors que Talence aura la lourde tâche de se déplacer à Chambly qui n'a plus le droit à l'erreur dans la course aux playoffs.

En Nationale 1, journée extrèmement importante également pour Guichen Bourg des Comptes qui recevait le leader Maromme et à l'issue d'une rencontre remportée 5/3, ce sont les Brétiliens qui sont désormais en tête de la poule avec un point d'avance sur leurs adversaires. Avec une dernière rencontre des matchs aller face à la lanterne rouge Ezanville, Guichen est en position idéale pour terminer la phase aller à la première place même si tout restera à faire lors de la phase retour pour assurer une place en barrage de montée. A noter que dans cette poule, la lutte pour le maintien s'annonce passionnante avec trois équipes à égalité à la quatrième place.

En Nationale 2, il ne devrait pas y avoir de suspens en haut de tableau. Le FIB recevait son dauphin Le Cellier Ligné et s'est imposé sur le score de 8/0 creusant encore un peu plus l'écart avec ses poursuivants. La réserve de Rostrenen profite de sa victoire 5/3 à Cholet pour prendre la deuxième place mais avec 7 points de retard sur le FIB. En bas de tableau, le Pays de Fougères revient de Guichen avec un match nul qui maintient la différence de 2 points entre les deux équipes. Pour la dernière journée aller, le FIB se déplacera à Fougères, Le Cellier Ligné recevra Cholet 2 et Guichen 2 se déplacera à Rostrenen.

En Nationale 3 poule 7, les Manchots de la Rade remportent le derby face au Relecq Kerhuon sur le score de 6/2. Les Brestois en profitent pour prendre la deuxième place après la défaite d'Orvault face au leader Carquefou. En s'imposant face à Rezé, Challans prend la quatrième place provisoire synonyme de maintien. Avec 9 points, le Relecq Kerhuon occupe la dernière place mais rien n'est joué puisque quatre équipes se tiennent en trois points et une victoire face à Orvault pourrait les replacer sur le podium. Dans la poule 8, à l'image de son équipe fanion, la réserve du FIB réalise une très bonne opération dans la course aux barrages de montée en s'imposant 6/2 face à St Jacques. Le FIB 2 compte désormais 6 points d'avance sur un duo composé de St Jacques et de Falaise qui a fait match nul avec St Brieuc. Les Costarmoricains comptent un point de retard mais pourront profiter de l'opposition entre les deux seconds du classement lors de la prochaine journée pour se replacer sur le podium.

En Prénationale, St Jacques 2 l'emporte sur le score de 5/3 à Quimperlé et conserve son avance de 4 points sur Guichen 3. Lanester, battu 7/1 par Guichen 2, ne parvient pas à profiter du faux pas de Quimperlé et compte désormais 2 points de retard. En bas de tableau, bonne opération du FLSM Brest qui s'impose 5/3 face à Maure de Bretagne et possède maintenant 5 points d'avance sur les Mauritaniens. En tenant compte des résultats actuels en Nationale 3, St Jacques ne devrait pas faire partie des équipes éligibles à la montée et une seule équipe descendrait de PN en R1. La troisième place de la poule serait donc synonyme de montée si St Jacques termine la saison à une des deux premières places et seul le sixième serait relégué en Régionale.

Prochaine journée, dès le week-end des 7 et 8 janvier pour toutes les divisions, il faudra être raisonnable pendant les fêtes.