03
Sam, Déc
14 New Articles

1ère journée du championnat interclubs en Nationale et Prénationale

News Interclubs

Le championnat interclubs reprenait dès ce week-end et les clubs bretons ont globalement bien lancé leur saison.

Pour la première rencontre de son histoire en Top 12, Rostrenen avait la lourde tâche d'accueillir Chambly, tenant du titre depuis 2014. Si les champions de France se sont imposés, les Costarmoricains ont tout de même réussi à prendre le bonus défensif. Un point qui pourraît être important dans la lutte pour le maintien avant d'enchaîner avec un déplacement à Fos, une autre grosse écurie du championnat.

En Nationale 1, très bon début de saison pour Guichen Bourg des Comptes qui s'impose 6/2 face à Créteil. L'équipe devra confirmer lors de son déplacement à Lyon à la prochaine journée qu'elle est en mesure de jouer le haut de tableau cette saison encore.

En Nationale 2, le FIB est bien décidé à retourner aux barrages d'accession à la N1 et débute la saison en prenant le bonus offensif face à la réserve de Guichen. La réserve de Rostrenen s'impose 6/2 face au promu Le Cellier/Ligné. Enfin le Pays de Fougères revient de Cholet avec le bonus défensif.

En Nationale 3 poule 7, les Manchots de la Rade fêtent leur retour en Nationale avec une victoire 6/2 face à Orvault alors que leurs voisins du Relecq Kerhuon partagent les points avec Rezé. Dans la poule 8, gros démarrage pour l'autre promu, la réserve du FIB, qui s'impose 7/1 face à Ifs. Les deux autres clubs bretons, Saint Jacques et Saint Brieuc, se quittent sur un match nul.

En Prénationale, là aussi les promus ont décidé de faire la loi sur cette première journée. Guichen 3 s'impose 7/1 face à Quimperlé et St Jacques 2 remporte la victoire sur le même score au FLSM Brest. Maure s'incline 6/2 face à Lanester.

Difficile de tirer un bilan après une seule journée si ce n'est que les promus bretons dans les différentes divisions ont vite pris leurs marques dans leur nouveau championnat. Prochaine journée le 8 octobre avec le lancement des championnats régionaux le lendemain.