27
Mar, Sep
14 New Articles

Fin des championnats Interclubs (hors barrage ICN)

News Interclubs

Ce week-end marquait la fin de saison pour les équipes de Régionale et Prénationale ainsi que pour les équipes de Nationale ne jouant pas les barrages d'accession en division supérieure. C'est donc l'heure des bilans et des promotions et relégations.

En Nationale 1 poule 1, Rostrenen se déplaçait à Ezanville et la victoire était impérative pour arracher la première place à leurs adversaires du jour. La mission est accomplie sur le score de 6/2 et les Costarmoricains disputeront donc le match d'accession au Top 12 face à Bordeaux St Bruno, le second de la poule 2. Dans cette poule, Guichen Bourg des Comptes termine sur la 3è marche du podium après avoir pris le bonus défensif face au Racing Club de France, leader de la poule.

En Nationale 2, comme souvent cette saison, le FIB et Caen s'impose 8/0 face à leurs adversaires respectifs Guichen 2 et l'Union de la Baie. Le Pays de Fougères et Rostrenen 2 partagent les points. Le FIB accueillera les barrages d'accession à la Nationale 1 le week-end des 7 et 8 mai. Tous les clubs bretons se maintiennent, les Normands de l'Union de la Baie terminant à la 6è place de la poule.

En Nationale 3 poule 7, Le Relecq Kerhuon s'impose 5/3 face au FLSM Brest et profite de cette victoire pour reprendre la 4è place à Lanester qui s'est incliné 7/1 à Orvault. Ce sont donc le FLSM et Lanester qui sont rétrogradés en Prénationale la saison prochaine. Dans la poule 8, le bas de tableau était déjà joué avec la rétrogradation de la La Flèche et de Maure de Bretagne mais St Jacques pouvait toujours jouer la première place. La victoire des Jacquolandins 7/1 face à Maure de Bretagne ne suffit cependant pas puisque dans le même temps les Ponts de Cé se sont imposés à St Brieuc 5/3 et disputeront les barrages.

En Prénationale, le FIB concède le match nul face à Quimperlé et les Manchots profitent de leur victoire 8/0 sur le REC pour décrocher le titre. En bas de tableau, Ploemeur s'impose 7/1 face à Trégueux mais échoue à un point de leurs adversaires du jour. Renouvellement (presque) complet de la division la saison prochaine puisque les Manchots et le FIB accèdent à la N3 alors que REC, Trégueux et Ploemeur sont rétrogradés en Régionale 1.

En Régionale 1, Guichen 3 et St Jacques s'imposent 7/1 contre Lanester et le FIB 3 pour sécuriser leur place en Prénationale avant de se disputer le titre. Guichen s'impose 5/3 alors que le FIB prend la 3è place en s'imposant 7/1. St Nolff termine à la 4è place devant le Pays de Fougères, Le Relecq Kerhuon 2 et Quimper. A St Malo, toutes les rencontres auront été serrées dans la lutte pour le maintien. Au premier tour, Quévert s'impose au match en or face à St Malo tout comme Quimperlé face à Bain de Bretagne. C'est un nouveau match en or qui offrira la 9è place et le maintien à Quimperlé face à Quévert alors que Bain prend la 11è place en s'imposant 5/3 face à St Malo.

En Régionale 2, Trégunc décroche le titre 7/0 face à Ploubazlanec qui avait écarté au tour précédent Guichen 4 à l'issue du match en or. Guichen prend la 3è place en s'imposant face à St Jacques 3. Le FIB termine 5è et les Manchots 6è. Dans les matchs pour le maintien, Maure s'impose 5/3 face à Laillé et le REC 8/0 face à Ploemeur. Le REC prendr la 7è place face à Maure et Laillé la 9è place face à Ploemeur.

En Régionale 3, Plérin s'impose 6/2 face à Vern puis 7/1 face à St Jacques en finale. Vern décroche la 3è place en s'imposant face à Plonéour. St Nolff prend la 5è place après des victoires sur Lanester puis St Brieuc. Lanester remporte le match en or face au FLAME pour prendre la 7è place. Dans les matchs pour le maintien, c'est Maure qui sauve sa place en s'imposant 5/3 face à Trégor puis Quévert. Quimper s'impose au match en or face à Trégor pour la 11è place.

Les classements et promotions/rétrogradations sont annoncés sous réserve de validation des résultats des rencontres.