28
Mer, Oct
9 New Articles

2è journée de PN/ICN et 1ère journée de Régionale

News Interclubs

Week-end particulier qui marquait le retour du championnat Régional après son interruption en mars, synonyme de saison blanche, mais aussi une 2è journées de Prénationale et Nationale marquée par de nombreux reports de rencontres en raison de la situation sanitaire.

En Nationale 1, Rostrenen et Guichen Bourg des Comptes devaient se rendre à Bordeaux pour rencontrer respectivement Chantecler et St Bruno mais la situation sanitaire dans la métropole girondine a conduit la Fédération au report de ces deux rencontres. La semaine 47 (week-end des 21 et 22 novembre) a dans un premier temps était évoquée pour le report des matchs de cette journée mais il n'y a pas encore eu d'officialisation de cette date.

En Nationale 2, toutes les rencontres de la poule 4 ont pu se disputer dans des conditions normales, avec bien sûr le respect des protocoles sanitaires. Le FIB confirme sa première journée en s'imposant 7/1 face à la réserve de Rostrenen. L'équipe se détache en tête de la poule en étant la seule à réaliser le doublé. L'Union de la Baie occupe la 2è place après sa victoire contre le Pays de Fougères qui a accroché le bonus défensif. Enfin, Caen et la réserve de Guichen ont partagé les points.

En Nationale 3, toutes les rencontres des poules avec des équipes bretones se sont également jouées. Dans la poule 7, Quimper s'impose 6/2 sur le FLSM Brest et remporte donc une seconde victoire qui lui permet d'occuper la première place avec Rezé, victorieux de Ligné. L'autre équipe finistérienne de la poule, Le Relecq Kerhuon, s'incline 7/1 face à Orvault. La saison s'annonce difficile pour les 2 clubs du nord Finistère qui sont déjà détachés. Dans la poule 8, St Brieuc s'impose 6/2 face à Maure alors que St Jacques s'incline sur le même score à Argentan. Maure et Spay ont pris du retard et devront réagir rapidement pour rester dans la course au maintien.

En Prénationale, le championnat semble plus indécis cette saison, toutes les équipes ayant au minimum déjà concédé un match nul après 2 journées. Le FIB et le REC partagent les points, tout comme Lanester et les Manchots de la rade de Brest. Enfin Kemperlé s'impose 7/1 face à Trégueux.

Toutes les rencontres du championnat régional ont pu se jouer ce week-end et il est bien sûr difficile de tirer des conclusions alors que toutes les équipes n'ont encore disputées que 2 rencontres.

En Régionale 1, St Nolff et St Jacques 2 (poule 1) et Ploemeur et Guichen 3 (poule 2) sont les équipes ayant réussi à s'imposer à 2 reprises. Guichen 3 étant la seule équipe de cette division à décrocher un bonus offensif. En Régionale 2, St Jacques 3 (poule 1) et Le Relecq Kerhuon 2, les Manchots 2 et Trégunc (poule 2) réalisent le doublé. En Régionale 3, Laillé et St Jacques 4 (poule 1) signent 2 victoires, dont un bonus offensif pour Laillé, alors que dans l'autre poule, toutes les équipes concèdent au minimum un match nul.

Prochaine journée les 7 et 8 novembre si les conditions le permettent.