14
Sam, Déc
12 New Articles

1ère journée de Nationale et Prénationale

News Interclubs

Ce week-end marquait le début de la saison pour les équipes de Nationale et Prénationale en attendant le début du championnat régional dans deux semaines.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes se déplaçait à Issy Les Moulineaux pour affronter une équipe qui, bien que promue, fait figure d'épouvantail de la poule avec ses nombreux champions de France et sans compter la potentielle présence sur certaines journées des soeurs Stoeva (11è mondial en double dame). Les Bretons s'inclinent lourdement (8/0) contre les anciens champions d'Europe. Un peu plus tard dans la soirée, Rostrenen s'impose 5/3 face à Créteil pour lancer sa saison. Lors de la prochaine journée, Rostrenen se déplacera à Paris pour jouer le Racing Club de France et Guichen revevra Ezanville avant le derby breton lors de la 3è journée.

En Nationale 2, le début de saison ressemble à la saison dernière avec un duel à distance entre le FIB qui s'est imposé 7/1 face à la réserve de Rostrenen et Caen qui s'est imposé 5/3 face à l'Union de la Baie. La saison dernière, les 2 équipes avaient dû attendre la dernière journée pour voir les équipes se départager en faveur des Normands. Dans le duel breton, le Pays de Fougères et la réserve de Guichen ont partagé les points.

En Nationale 3, débuts difficiles pour les 2 promus Finistériens. Le FLSM Brest s'incline 8/0 à domicile face à Orvault (44) alors que le Relecq Kerhuon subit le même sort en déplacement à St Jacques. Quimper et St Brieuc se séparent sur un match nul.

En Prénationale, les promus Rennais du REC s'imposent largement face aux anciens pensionnaires de N3 de Maure de Bretagne (7/1). Résultat inverse pour l'autre promu, Concarneau, qui doit s'incliner sur le même score à Quimperlé. Enfin, la réserve du FIB annonce la couleur en s'imposant 6/2 face à Lanester qui évoluait la saison dernière en N3. Suite à la modification du règlement des interclubs nationaux, cette saison l'équipe 2 du FIB peut prétendre à l'accession à la Nationale 3 en fin de saison.

Les 5 et 6 octobre se dérouleront la 2è journée des championnats nationaux et prénationaux ainsi que la première journée du championnat interclubs régional.