18
Mar, Déc
11 New Articles

Le Comité Départemental du Morbihan a lancé depuis de nombreuses saisons la formation continue de ses cadres bénévoles, par le biais de soirées départementales invitant l'ensemble des cadres du territoire sur des thématiques liées à l'encadrement de l'activité, au rythme de 2 à 3 par saison. La Ligue de Bretagne accompagne la mise en place de ces soirées, par la mise à disposition gratuite à ces occasions de formateurs de l'Equipe Technique Régionale.

Pour l'année 2018/2019, la première a eu lieu ce mercredi 14 novembre à Saint Nolff et avait pour thématique " le déplacement et la précocité de la préparation de la frappe".

Organisée par Dominique Kiry, agent de développement du Comité 56, cette soirée était animée par Gilles Renault, responsable de la formation dans le Morbihan et Dimitri Penvern, cadre de l'ETR. Elle a rassemblé 18 participants, issus de 9 clubs morbihannais, dont 7 sont déjà titulaires d'une formation fédérale.

Le prochain rendez-vous dans le Morbihan est fixé au 13 mars 2019.

La Ligue de Bretagne de Badminton organisait cette saison, sous couvert de Formabad, organisme de formation professionnelle de la Fédération Française de Badminton, la première formation au Certificat de Qualification Professionnelle "Animateur de Badminton" (CQP).Ce diplôme est le premier niveau de formation professionnelle en badminton et permet à ses titulaires d'encadrer l'activité contre rémunération, en respectant certaines conditions d'exercice (volume horaire annuel, public, niveau et type de pratique...).

Plus d'articles...