20
Lun, Mai
10 New Articles

Championnat de France 2019 : 14 bretons en course !

News Competitions

Rendez-vous à Rouen du 31 janvier au 3 février pour les Championnats de France 2019.


Les 160 meilleurs joueurs français seront présents avec l’objectif de décrocher le titre de Champion de France dans l’une des cinq disciplines.

 

Programme de la compétition
Jeudi 31 janvier de 10h à 20h : Qualifications
Vendredi 1er février de 10h à 20h - 1/16èmes et 1/8èmes de finale
Samedi 02 février de 10h à 20h - Quarts et Demi Finales
Dimanche 03 février de 11h à 16h – Finales

Parmi les compétiteurs, 14 bretons* sont qualifiés et tenteront de faire de belles performances lors de cette compétition.
(* joueur licencié dans un club breton)

 

Simple Homme
Baptiste AZAIS-DAVY (BCG/BDC 35 Guichen)
Martin BOIVEAU (BCR 22 Rostrenen)
François LABARTHE (BCG/BDC 35 Guichen)

Simple Dame
Romane CLOTEAUX-FOUCAULT (FIB 35 Flume Ille)
Edwige DE COLNET (BCR 22 Rostrenen)
Camille YVENAT (FIB 35 Flume Ille)

Double Homme
Baptiste AZAIS-DAVY / Ronan GUEGUIN (BCG/BDC 35 Guichen)
Clément GILLOT / Aurélien DELATTRE (BCR22 Rostrenen / Orléans)
Blaise URBAN / Benjamin VENISSE (BCG/BDC 35 Guichen)

 

Double Dame
Romane CLOTEAUX-FOUCAULT / Méline METAIREAU (FIB 35 Flume Ille / Maromme)
Gwenhaël DOLOU / Julie MANARANCHE (BCG/BDC 35 Guichen / Grenoble)
Lauren FONTAINE / Audrey MITTELHEISSER (BCG/BDC 35 Guichen / Issy les Moulineaux)
Youna LAVENANT / Anais BEGAUD (BCG/BDC 35 Guichen / Cholet)
Juliette WATTEBLED / Alice WATTEBLED (FIB 35 Flume Ille / Senart)

 

Double Mixte
Benjamin VENISSE / Lison MESNIL-PERRET (BCG/BDC 35 Guichen / Caen)

 

Comment suivre les résultats ?

La compétition sera à suivre en direct sur la chaine Youtube de la Fédération et sur la page Facebook à partir des quarts de finale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.france.ffbad.org

Tableaux et résultats sur Badnet

Tirage au sort des tableaux

Simple Homme
Baptiste AZAIS-DAVY et Martin BOIVEAU sont aux qualifications tandis que François LABARTHE intègre directement le tableau principal pour sa première participation au France.
Il rencontrera au 1er tour, Valentin SINGER (Oullins), un match à sa portée.


Simple Dame
Edwige DE COLNET et Camille YVENAT sont dans le tableau des qualifications.
Romane CLOTEAUX FOUCAULT, tête de série 5/8, débutera en 1/8è de finale par un match accessible avant de potentiellement affronter la joueuse de Talence, Yaëlle HOYAUX, tête de série 3/4.

Double Hommes
Baptiste AZAIS-DAVY et Ronan GUEGUIN sont têtes de série 3/4 des qualifications. Clément GILLOT et son partenaire Aurélien DELATTRE sont dans la même partie de tableau de qualification, les joueurs pourraient s’affronter dès le 2ème tour. Mais la suite dans le tableau principal ne s’annonce pas facile face aux têtes de série 3/4 DELRUE / VILLEGER.

Blaise URBAN et Benjamin VENISSE sont en bas du tableau de qualification où aucune paire ne se détache largement.

 

Double Dames
Youna LAVENANT et Anaïs BEGAUD, Gwenhaël DOLOU et Julie MANARANCHE sont dans la même partie de tableau des qualifications.

Dans le tableau principal, Romane CLOTEAUX-FOUCAULT et Méline METAIREAU héritent d’un tirage au sort difficile avec une confrontation dès le 1er tour face à la paire expérimentée LEFEL / TRAN, têtes de série 1.

Alice et Juliette WATTEBLED ont un premier match qui peut tourner à leur avantage face à une paire issue des qualifications. En cas de victoire, elles retrouveront sûrement les têtes de série 1 du tableau.

Pour leur premier France « en famille », Lauren FONTAINE et sa sœur Audrey tombent sur un bon tirage également, elles joueront une paire venant des qualifications au 1er tour.

 

Double Mixte
Benjamin VENISSE associé à Lison MESNIL-PERRET devront batailler pour sortir des qualifications et affronter ensuite la paire LABAR / MITTELHEISSER, tête de série 2 du tableau.

 

Chances de médailles des bretons licenciés dans d’autres ligues

Simple Homme
Thomas ROUXEL (Chambly) => tête de série 3/4


Double Homme

Thom GICQUEL (Mulhouse) / Ronan LABAR => têtes de série 1
Bastian KERSAUDY (Chambly) / Julien MAO (Maromme) => têtes de série 2


Double Mixte

Thom GICQUEL (Mulhouse) / Delphine DELRUE (Ezanville) => têtes de série 1
Audrey MITTELHEISSER (Issy les Moulineaux) / Ronan LABAR (Aix en Provence) => têtes de série 2
Bastian KERSAUDY (Chambly) / Anne TRAN (Aix en Provence) => têtes de série 3/4

 

Les Favoris

Simple Homme
L’intégralité des cadors de la discipline seront présents sur les courts cette année. Le haut de tableau sera le plus relevé.
Nous pourrions ainsi revivre la finale de l’an passé entre Toma Junior POPOV (tête de série 1) et le Champion de France en titre Lucas CLAERBOUT dès les quarts de finale. L’octuple champion de France Brice LEVERDEZ pourrait lui rencontrer le jeune et prometteur Arnaud MERKLÉ à ce même stade de la compétition.
Dans le bas de tableau, le champion de France 2016 et 2017 Lucas CORVÉE, tête de série 2 sur la compétition, semble disposer d’un chemin plus facile, mais attention tout de même à Alexandre FRANCOISE qu’il pourrait rencontrer au second tour. Enfin, nous pourrions avoir un beau duel de génération dès le premier tour entre le jeune Christo POPOV et Romain EUDELINE.

Simple Dame

La double Championne de France 2018 (en simple et double) Léonice HUET remet ses titres en jeu cette année. En simple, elle sera exemptée de premier tour avant de retrouver probablement Ophélia CASIER au deuxième tour. En quarts de finale, elle pourrait retrouver Manon KRIEGER. Si les logiques sont respectées, elle pourrait retrouver la finaliste 2017 Marie BATOMENE (tête de série 2) en demi-finale.
De l’autre côté du tableau, Elsa DANCKERS est la tête de série 1 et bénéficie d’un chemin assez dégagé jusqu’aux demi-finales. Enfin, un duel Yaëlle HOYAUX/Romane CLOTEAUX-FOUCAULT se dessine pour les quarts de finale.


Double Hommes

Le tableau du double hommes nous promet de belles confrontations dès les premiers tours, notamment un Jordan CORVÉE/Gaëtan MITTELHEISSER face à Lucas CORVÉE/Brice LEVERDEZ, si ces derniers sortent vainqueurs de leur groupe de qualification. Le vainqueur du duel pourrait rencontrer en demi-finale les Champions de France en titre, Bastian KERSAUDY et Julien MAIO, s’ils parviennent à se défaire de la jeunesse montante lors de leurs premiers tours.
Le haut de tableau nous promet aussi des matchs passionnants, à l’image d’un possible Thom GICQUEL/Ronan LABAR (têtes de série 1) contre les frères POPOV en quarts de finale.


Double Dames

Championnats de France en famille pour Audrey MITTELHEISSER, alignée avec sa sœur Lauren FONTAINE, elles joueront une paire issue des qualifications au premier tour. Les deux paires expérimentées Emilie LEFEL/Anne TRAN (tête de série 1) et Delphine DELRUE/Léa PALERMO semblent au-dessus de la concurrence… sauf surprises éventuelles !


Double Mixte

Là aussi, le tableau s’annonce relevé avec la présence de cadors de la discipline.
4 paires semblent sortir du lot, à moins que la relève ne vienne jouer les trouble-fêtes.
Les Champions de France en titre Delphine DELRUE et Thom GICQUEL, même s’ils devront être vigilants sur leur premier tour face aux possibles qualifiés Andréa VANDERSTUKKEN/Laurent CONSTANTIN, devraient être relativement tranquilles jusqu’en demi-finale où ils pourraient affronter Léa PALERMO et Gaëtan MITTELHEISSER.
De l’autre côté du tableau, les têtes de série 2 et médaillés européens Audrey MITTELHEISSER et Ronan LABAR ont été relativement épargnés par le tirage et pourraient de leur côté affronter Anne TRAN et Bastian KERSAUDY en demi-finale.