22
Ven, Fév
13 New Articles

Actualisation des règles officielles de badminton

News Arbitrage

La Commission Fédérale des Officiels Techniques a procédé à l'actualisation des règles officielles de badminton. Cette version de janvier 2019 prend en compte les modifications apportées par la BWF en novembre 2018.

 

Les mises à jour apparaissent en bleu.

Les traductions réalisées concernent les mises à jour et les évolutions de la règle 9 relative à la hauteur de service (voir également l'annexe 3).

Les nouvelles instructions aux officiels techniques font apparaître quelques nouveautés notamment l'instruction 5.11.1 interdisant aux joueurs de tester leur nouvelle raquette lors d'un changement de celle-ci en cours de jeu, y compris suite à un cassage de cordage.

L'annexe 4 laisse apparaître des nouvelles terminololgies rangées par thématique.

 

A noter :

  • le système d'évaluation visuelle de la hauteur de service à 1m15 n'est pas mis en place sur les compétitions nationales. La hauteur de service reste celle définie dans l'annexe 3 des règles officielles;
  • Les nouvelles instructions aux officiels techniques font apparaître quelques nouveautés notamment l'instruction 5.11.1 interdisant aux joueurs de tester leur nouvelle raquette lors d'un changement de celle-ci en cours de jeu, y compris suite à un cassage de cordage.

 

Les règles officielles - version janvier 2019